Millefauille Fraises crème de citron chantilly mascarpone vanille

Millefeuilles aux Fraises – crème citron et sa chantilly Mascarpone Vanillée

Recipe Rating

  • (5 /5)
  • (1 Rating)

TBX Millefeuille Fraises crème citron chantilly mascarpone vanillée

Instructions

  • 1. Chantilly mascarpone vanillée : - Dans un batteur mettre la crème liquide très froide ainsi que le mascarpone et la gousse de vanille grattée. ajouter le sucre 20 g. battre jusqu'à consistance d'une chantilly. Attention si vous la laisser trop longtemps vous risquez de faire du beurre !!! -Déposer la crème dans une poche à douille avec une douille à st honoré ou ronde. - Mettre au frais minimum 1 heure.
  • 2. Pâte Feuilletée : - Préchauffer votre four à 190°c. - Etalée la pâte feuilletée et découper des rectangles de tailles identiques 10 cm environ ou plus pour les gourmands !!! - Faire cuire l8 mn les rectangles de pâte sur du papier sulfurisé et recouvrir d'une autre plaque ou d'un tapis silicone pour éviter qu'il ne gonflent à la cuisson. - Surveiller la cuisson enlever ensuite la nuque oui le tapis et saupoudrer de sucre et laisser cuire encore 2 mn.
  • 3. Crème citron : - Laver les citron et les essuyer. Zester un citron et prélever le jus des deux citrons. - Mettre dans une casserole et faire chauffer 2 mn puis couper le feu et laisser infuser et refroidir un peu. - Dans un saladier mettre les jaunes, l'oeuf entier et le sucre et battre pour faire blanchir les oeufs. - Ajouter le jus et les zeste préalablement infusés et bien mélanger. - Mettre dans la casserole au bain marie et battre au fouet jusqu'à épaississement. La consistance doit être celle d'une crème. - Filmer au contact de la crème (pour éviter u'elle ne fasse une croute), laisser refroidir puis mettre au frais. - Avant de servir mettre dans une poche à douille et réserver pour le dressage.
  • 4. Sauce de Fraises : - Mixer 10 fraises et réserver.
  • 5. Dressage : Vous pouvez le préparer un peu à l'avance mais pas trop longtemps max 1 heure avant. - Dans une assiette déposer un rectangle de pâte à plat. - Déposer la crème au citron sur l'ensemble du rectangle. - Poser un autre rectangle de pâte puis égaliser sur les côtés pour qu'il n'y ai pas de crème qui sorte. - Redresser le feuilleté sur le côté. - Déposer quelques touches de crème mascarpone sur le dessus. -Découper les fraises en tranches et déposer des tranches sur le dessus en alternance avec la crème. - Déposer les extrémités des fraises de chaque côté du millefeuille. - Mettre un trait de sauce de fraises Bon Appétit

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.