Filet Migons  laqué miel 4 epices noisettes et sa purée de courge à la vanille

Filet Mignon Laqué miel aux 4 épices et sa purée de Potiron vanillé

Recipe Rating

  • (5 /5)
  • (1 Rating)

Filet Migons  laqué miel 4 epices noisettes et sa purée de courge à la vanille

Instructions

  • 1. Faire préchauffer le Four à 180°C Purée de potiron : - Eplucher et couper le potiron en morceaux. - Mettre dan sel panier d'une cocotte minute avec le gros sel et une gousse d'ail épluchée. - Faire cuire 10-12 mn à la vapeur. - Mixer les morceaux de potiron avec l'ail épluché et le beurre. Ajouter la crème liquide et la gousse de vanille grattée, assaisonner et mixer à nouveau. Vous devez obtenir une purée lisse et souple.
  • 2. Fondue de Poireaux : - Laver et couper finement les blanc de poireaux en petits morceaux. Dans une pole faites fondre le beurre et ajouter les poireaux. - Faire cuire à feu doux pour ne pas qu'il se colorent. - Assaisonner et à la fin de la cuisson ajouter 2 c à S de crème liquide. Laisser cuire 2 mn.
  • 3. Champignons : - En même temps dans une casserole faire fondre 25 g de beurre et une gousse d'ail finement hachée. - Ajouter les champions préalablement nettoyés. Faire cuire 5 - 8 mn. Torréfier les noisettes : - Mettre les noisette dans le four chaud et laisser torréfier 5-8 mn. - Sortir du four et concasser. Réserver.
  • 4. Filets Mignons laqués : - Faire chauffer une poêle et faire revenir les filets mignons sur chaque face (1 mn par côté). - Prélever les filets mignons et les disposer dans un plat allant au four. - Déglacer la pelle avec une c à s de vinaigre balsamique et 2 c à s de miel. - Mélanger bien et ajouter les épices. - Maintenir au chaud pour garder la sauce liquide. - Laquer les filets mignons : à l'aide d'un pinceau badigeonner les filets avec la sauce déposer les morceaux de noisettes concassées sur les filets. - Mettre au four 8-10 mn le morceaux doivent restés rosés.
  • 5. Dressage : - Découper des tronçons de filet mignons de 5-8 cm et recouvrir d'aluminium pour garder au chaud. - Dans une assiette déposer la purée de potiron, les champignons. - A l'aide d'un emporte pièce carrée déposer la fondue de poireaux. - Au centre déposer 3/4 morceaux de filet mignons par assiette. déposer un peu de fleur de sel sur les morceaux.
  • 6. Bon Appétit

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.