• cadre-fletan-crevettes

Filet de Flétan crevettes sautées sur sa purée de carottes anisée à la vanille accompagné de ses petits légumes et de son pesto de cresson

cadre fletan crevettes

Print Friendly

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • (0 Rating)

Instructions

  • 1. Purée de carottes : - Eplucher les carottes. - Les mettre dans le panier d'une cocotte pour les cuire à la vapeur. - Ajouter 2 anis étoilés et tiare cuire 16 mn. - Retirer les anis et mettre les carottes dans un blender. Les mixer avec un peu de crème fraîche. Assaisonner légèrement. - Ajouter une gousse de vanille grattée et mixer une nouvelle fois. - Mettre dans une casserole. - au moment de servir réchauffer à feu doux et ajouter 20 g de beurre en remuant.
  • 2. Préparer les navets : - Eplucher les navets et les découper en deux. Les tailler et les placer dans une petite poêle avec 20 g de beurre 1 c à s de sucre et de l'eau à hauteur. - Recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé et faire cuire à feu doux. Piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson. réserver.
  • 3. Préparer les carottes Fanes : - Eplucher les carottes et couper les feuilles. - Mettre les carottes à cuire dans une casserole d'eau salée avec une anis étoilée. - Arrêter la cuisson au bout de 10 mn. elles doivent être cuites mais rester fermes.
  • 4. Eplucher la betterave et raper là sur à l'aide d'une mandoline pour faire de très fines tranches que vous couperez en deux. Préparer le pesto de cresson : - Laver le cresson et éplucher les feuilles que vous mixerez avec un filet d'huile d'olive et une gousse d'ail. - Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  • 5. Poissons : - découper des tranches dans le filet. - Fariner les légèrement. - Faire chauffer une poêle et déposer 30 g de beurre et un peu d'huile d'olive. - quand le beurre frémit faire cuire les tranches de poisson 2 mn de chaque côté.
  • 6. Dressage : Pendant la cuisson du poisson faire réchauffer les légumes et la purée. - Dans une assiette déposer une grosse cuillère de purée. - Déposer les navets et carottes 2 par assiettes. - Sur la purée poser le poisson en finissant par un peu de fleur de sel. -Décorer avec la betterave et quelques feuilles de poises de salade sauvage. - Autour poser quelques gouttes à l'aide d'une cuillère à café de pesto de cresson.
  • 7. Bon Appétit

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.