• Tian au caviar d'aubergine

Tian de légumes sur son lit de caviar d’aubergine

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • (0 Rating)

Instructions

  • 1. Préparation du caviar d'aubergine : - Préchauffer le four à 180°C. - Couper les aubergine en 2 dans le sens de la longueur. Quadriller à l'aide d'un couteau et incisée tout autour entre la chair et la peau. (Ca permettra de faciliter la cuisson et la récupération de la chair d'aubergine). - Déposer sur une plaque et du papier sulfurisé, les auberginesd'aubergines. Les soupoudrer de gros sel et laisser dégorger 10 mn. - Enlever le sel, arroser d'un filet d'hile d'olives et cuire 15 mn. Les aubergines doivent être bien cuites. - Retirer du four et prélever la chair. - Dans une pole chaude mettre un peu d'huile d'olive et verser la chair d'aubergine, l'ail émincé, le thym . Assaisoner et faire cuire 5 mn. - Dans un mixeur mettre la chair d'aubergine, les anchois (préalablement rincés si ils étaient au sel) et l'ail. Mixer et ajouter l'huile d'olive en filet. Vérifier l'assaisonnement.
  • 2. Préparation des légumes : - Découper en rondelles les pommes de terre et les faire précuite dan de l'eau salée 8 mn. elle doivent rester un peu ferme elles finiront de cuire au four. Découper les courgettes, les aubergines, les tomates, l'oignon en rondelle à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau de taille régulière et pas trop épaisses.
  • 3. Dressage du plat : - Dans un plat allant au four tapisser le fond sur 2 cm de caviar d'aubergine. - Disposer en ranger les légumes successivement. - Parsemer de thym, de sel et de poivre. Finir avec un filet d'huile d'olive. - Couvrir à laide de papier aluminium pour éviter que le tian ne sèche ou grille. Enfourner 40 à 50 mn selon la taille du moule.
  • 4. Bon Appétit

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.