• Tarte-citron-meringues

Tarte citron aux petites meringues

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • (0 Rating)

Instructions

  • 1. Petites meringues : - Faire chauffer le four à 120°C. - Dans un bol batteur mettre les blancs avec une pincée de sel et faire montée à vitesse basse puis accélérer une fois le melange mousseux. - Ajouter le sucre semoule puis la fécule. Battre puis ajouter ensuite le sucre glace. - Battre encore jusqu'à obtention d'un bec quant vous relever le fouet. - Mettre la meringue dans une poche à douille. - Sur une plaque allant au four disposer une feuille en silicone ou du papier sulfurisé. - Déposer à l'aide de la poche à douille des rond de meringue et des tout petit pour la décoration. - enfourner 20 mn. a la sortie mettre sur une assiette froide pour arrêter la cuisson (vous pouvez mettre des glaçons dans un plat creux et poser l'assiette dessus). reserver.
  • 2. Crème citron : - Récupérer les zestes des citrons avec une râpe fine. Ils donneront grâce aux huiles essentielles le parfum à la crème. - Mélanger lez zestes, le jus et le sucre. - Dans une casserole porter à ébullition le mélange 5 mn puis laisser infuser 10 mn. - Passer à la passoire pour éliminer tous les zestes. - Dans un bol mélanger la fécule de maïs, avec un eu d'eau puis les oeufs et le jaune d'oeuf. Mélanger bien. - Ajouter à la préparation précédente et mettre sur le feu vif en mélangeant sans arrêt, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ne pas faire bouillir comme pour une crème anglaise ! - Laisser refroidir un peu. Lorsqu'elle est tiède ajuster le beurre ramolli et mélanger bien. - Mettre dans une poche à douille et au frais en attendant le dressage.
  • 3. La pâte brisée : - Faire chauffer votre four à 180 °C - Découper votre pacte brisée à la dimension de votre moule à tarte ou de votre cercle. Piquer la pâte et faire cuire 10-15 mn en fonction de l'épaisseur. la pâte doit être cuite mais pas trop colorée.
  • 4. Dressage : - Démouler la pâte. - A l'aide de votre poche à douille tapisser le fond de la pâte avec la crème citron et lisser. - Déposer les petites meringues afin de recouvrir la crème. Zester le citron vert sur les meringues. Bon appétit.

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.