• souris agneau

Souris d’agneau confite miel romarin et ses petits légumes du printemps

IMG_1273

Print Friendly

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • (0 Rating)

Instructions

  • 1. - Assaisonner les souris d'agneau. - Les faire dorer sur tous côtés dans l'huile d'olive puis ajoutez le thym et le romarin ainsi que les gousses d'ail en chemise.
  • 2. - Faire préchauffer votre four à 160 °C. - Mouillez avec le litre de bouillon et portez à ébullition. - Mettre au four le couvercle de votre cocote fermée et laissez cuire pendant 1h30 à feu très doux. Pensez à arroser régulièrement les souris pendant la cuisson.
  • 3. Préparer les légumes : -Faire cuire les carottes dans une casserole d'eau salée (elle doivent rester fermes). Séparer les deux type de carottes car les violettes colorent l'eau et donc les carottes oranges ! réserver. - Nettoyer les petits violets (il faut les tourner avec un couteau mais si vous enlever les feuilles pour ne garder que les dernières feuilles et le cœur ça ira). Les faire cuire dans une poêle à feu moyen 15-20 mn avec un peu d'huile d'olive, du thym, saler et poivrer. Faire cuire les pois gourmands dans de l'eau salée. Egouter puis jouter un peu d'huile d'olive, assaisonner et réserver. - Faire cuire les petits pois écossés dans de l'eau salée. les égoutter ajouter une noix de beurre remuer et réserver. Préparer la purée de céleri : - Éplucher le céleri rave et le découper en cube. - Faire cuire 20 mn le céleri rave dans du lait et 1/4 d'eau. Saler et ajouter 2 gousses d'ail. (ne jeter pas le liquide de cuisson) -Éplucher et couper en morceaux les pommes de terre. Les faire cuire dans un grand récipient d'eau salée. - Écraser au presse purée le céleri rave et les pommes de terre. Mettre la purée dans un casserole. - Ajouter le beurre en morceaux et remuer vivement sur le feu. Ajouter le lait de la cuisson du céleri rave à la purée pour obtenir la consistance désirée.
  • 4. - Au bout d'1h30, retirez les souris d'agneau de la cocotte. - Sur feu vif faire réduire le jus d'1/3. - Mixer le jus et le filtrer à l'aide d'une passoire ou d'un chinois, réserver dans un autre récipient.
  • 5. - Remettez les souris dans la cocotte et versez le miel dessus puis remuez afin qu'ils s'en enduisent . - Laissez caraméliser les souris d'agneau quelques minutes à feu doux, déglacez-les avec les 3 cuillères de vinaigre balsamique puis verser la sauce filtrée.
  • 6. - Laissez réduire à découvert 10 minutes le temps que la sauce prenne la consistance d'un sirop.
  • 7. Dressage : Dans une assiette disposer la souris d'agneau entourée des petits légumes et arroser le tout de la sauce au miel.
  • 8. Bon appétit

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.