Soupe de poisson de roche 2

Soupe de Poissons de roche

soupe-de-poisson-maison

Print Friendly

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • (0 Rating)

TBX Soupe de poisson de roche

Instructions

  • 1. Préparation de la soupe : Elle peut se préparer la veille. - Emincer l'oignon - Emincer le poireau et 2 carottes - Eplucher et couper en rondelle les pommes de terre et réserver. - Faire revenir les légumes (poireau, carottes )une cuillère à soupe d'huile d'olive. - Vider et écailler les poissons. - Ajouter les poissons aux légumes faire revenir. Déglacer au vin blanc (20 cl). - Puis couvrir d'eau. - Ajouter le fenouil sec, les 2 feuilles de laurier, le safran, le sel et le piment d'espelette (1 c à c), le concentré de tomate et les morceaux de tomates. - Faire cuire 45 mn à feu doux après la prise de l'ébullition. - Ajouter le pastis et faire cuire encore 15 mn.
  • 2. Mixer la soupe : - Séparer le bouillon des poissons. - Enlever les plus grosses arrêtes et les têtes, feuilles de laurier et branche de fenouil. - Mixer le poisson avec un peu de bouillon très finement au mixeur plongeant ou au blender en plusieurs fois. - Passer la soupe mixée en plusieurs fois au chinois afin d'enlever tous le morceaux ou arrêtes restantes. - Remettre dans la cocote et diluer avec du bouillon jusqu'à la consistance recherchée. - Rectifier l'assaisonnement si nécessaire : sel et piment d'espelette.
  • 3. Preparation de la Rouille : - Ecraser 3 gousses d'ail. - Déposer un jaune d'oeuf et ajouter l'ail écrasé le sel et le piment d'espelette dans un saladier et ajouter l'huile d'olive petit à petit. - Monter au fouet . Ajouter un jaune d'oeuf et l'huile petit à petit. - Ajouter le safran et continuer à monter. - Réserver au frais.
  • 4. - Faire cuire les moules à sec dans une cocotte puis ajouter le vin blanc (10 cl) ajouter ensuite un bouillon d'eau de safran et de fenouil. Faire cuire 5 mn . - Faire cuire les rondelles de pommes de terre dans de l'eau 5/6 mn elles doivent restées un peu ferme. - Coupez la baguettes en tranches de 1 cm. Les mettre sur une plaque avec un filet d'huile d'lives et faire griller les croutons au four à 230 °C. surveillez bien qu'ils ne brûlent pas.
  • 5. Dressage : - Servir la soupe chaude dans des assiettes creuses avec des croutons les pommes de terre et les moules déposer la rouille sur les croûtons et dans un petit ramequin. Bon Appétit !

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.