• Sablé chantilly avocat crevette 3

Sablé parmesan – crème mascarpone au zeste de Cumbava ; Galanga ; – dés d’avocats agrémenté et crevettes isolées

Recipe Rating

  • (5 /5)
  • (1 Rating)

Instructions

  • 1. Préparation du sablé : - Mélanger le beurre, le parmesan puis ajouter la farine et le jaune d'oeuf. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène. Former un pâton et l'enrouler dans du film alimentaire. Réserver 1Heure au frais.
  • 2. Faire préchauffer le four : 200°C Préparer les crevettes : - Dans un plat creux déposer les crevettes, ajouter l'ail haché, le piment d'espelette, le persil haché et l'huile d'olive. Mélanger bien et réserver au frais. - Faire chauffer une huile et ajouter les crevettes jusqu'à ce qu'elle soient cuitent. Réserver au frais.
  • 3. Faire cuire les sablés : - Sorti du réfrigérateur la pâte à sablé et l'étalé finement (0,5 cm) sur une plaque avec un papier sulfurisé ou plaque silicone. - Découper à l'aide d'un rectangle en intox les sablés et mettre au four 18 minutes à 200°C (selon l'épaisseur). sortir et laisser refroidir à température ambiante.
  • 4. Préparation de la Chantilly mascarpone : - Déposer la crème liquide mascarpone très froide dans le bol du batteur et fouetter. - Ajouter le 1/4 d'un zeste de Cumbava (attention c'est très fort). - Ajouter aussi un tier de c à c de Galanga rapé. - Ajouter la ciboulette et le persil finement haché. - Rectifier l'assaisonnement sel et piment d'espelette. Battre ferme et mettre dans une poche à douille avec une double lisse. Réserver au frais. d'un peu de jus de citron pour éviter que ça ne noircie . - Ajouter un quart de poivron rouge éplucher et très petits dés. - Ajouter un quart d'oignon rouge couper en petits dés très finement taillés. - Assaisonner : sel et piment d'espelette. réserver au frais.
  • 5. Préparation de l'avocat : Eplucher l'avocat. Découper le en petits cubes. mettre dans un saladier et arroser d'un peu de jus de citron pour éviter que ça ne noircie . - Ajouter un quart de poivron rouge éplucher et très petits dés. - Ajouter un quart d'oignon rouge couper en petits dés très finement taillés. - Assaisonner : sel et piment d'espelette. réserver au frais.
  • 6. Montage et dressage : - Déposer dans une assiette un sablé. Déposer le rectangle d'inox sur le sablé. - A l'aide de la poche à douille déposer 5 ronds par côté de Chantilly à l'interieur du rectangle. - Ajouter sur la chantilly l'avocat agrémenté lisser et pressé légèrement . - ôter le rectangle doucement et déposer 2 crevettes sur le dessus. - Ajouter une ships de parmesan pour la déco. Quelques feuille de Roquette avec une petite vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique.

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.