• Osso Bucco

Osso Bucco sur sa polenta crémeuse au parmesan

Recipe Rating

  • (5 /5)
  • (1 Rating)

Instructions

  • 1. - Hacher les légumes. - Fariner légèrement les morceaux de viandes et les saisir dans l'huile chaudes sur les deux faces.. - Ajouter les légumes et faire suer quelques minutes à feu doux. - Déglacer au vin blanc, laisser réduire...Ajouter le fond de veau - Ajouter la sauce tomate et tomates concassées, le bouquet garni et l'ail haché au hachoir à ail. - Mélanger et faire bouillir à feu vif quelques instants. - Couvrir et cuire au four à 200°C pendant 1 heure à 1h20. Dans une cocote en fonte. Remuer de temps en temps en cours de cuisson et vérifier que la sauce ne réduise pas trop. Si nécessaire, ajouter un peu d'eau en cours de cuisson. - Émincer finement les zestes d’orange et de citron et les blanchir rapidement. - Tailler en fines tranches les moitiés d'orange et de citron cannelés. - Retirer le bouquet garni et rectifier l'assaisonnement. Ajouter les zestes blanchis et bien mélanger. Réserver au chaud jusqu'au moment de servir. - Au terme de la cuisson, sortir du four les Osso Bucco. - Retirer le bouquet garni et rectifier l'assaisonnement. Ajouter les zestes blanchis et bien mélanger. Réserver au chaud jusqu'au moment de servir.
  • 2. Polenta crémeuse : - Faire bouillir l'eau à feu moyen et lorsque l'eau bout, saler et verser la polenta en pluie en remuant à l'aide d'une spatule en bois durant quelques minutes, le temps que la polenta se décolle de la casserole. Retirer du feu et ajouter le parmesan et la crème. Remettre sur le feu encore 2 min sans cesser de remuer.
  • 3. Dresser et Bon Appétit

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.