• millefeuilles framboises 1
  • millefeuille framboises 2

Millefeuilles framboises de Pierre Hermés

Recipe Rating

  • (5 /5)
  • (1 Rating)

Instructions

  • 1. Préparation du feuilletage : - Réchauffer le four à 230°C. - Etaler la pâte et la découper en rectangle. ( 3 par millefeuille). Pour ma part j’ai découpé des rectangles de 12x6. - Mettez la au réfrigérateur puis la saupoudrer de sucre semoule. - Mettre les rectangles sur du papier sulfurisé ou sur une plaque antiadhésive. - Enfourner et baisser de suite la température à 190°C. - Après 8mn de cuisson couvrir les rectangles par un papier sulfurisé et une petite grille légère pour que la pâte ne lève pas et faire cuire 10 mn. - Sortir la pâte et la saupoudrer de sucre glace. Remettre au four pour que la pâte caramélise. Laisser refroidir.
  • 2. Préparer la crème : - Faire ramollir la gélatine en la trempant dans de l’eau froide. - Faire chauffer 5 mn la crème et la vanille grattée ainsi que les gousses de vanille, sans faire bouillir !!! Laisser infuser. - Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre et fouetter jusqu’à obtention d’un mélange homogène (blanchir). - Enlever les gousses de vanille et verser la crème sur le mélange vivement au fouet pour ne pas qu’ils cuisent. - Remettre dans la casserole et faire cuire à feu doux sans bouillir comme une crème anglaise. - Dés que la crème nappe le dos de votre cuillère et qu’il reste votre trace de doigt sur la cuillère c’est prêt. - Sortir du feu et ajouter la gélatine en remuant pour bien mélanger. Laisser refroidir puis mettre au frais. - Fouetter le mascarpone et détendez le avec la crème anglaise froide. - Mettre la préparation dans une poche à douille et garder au frais.
  • 3. Dressage : - Déposer un rectangle au milieu et jusqu’à 1 cm du bord mettre à l’aide de la poche à douille la crème sur une épaisseur de 1,5 cm. - Disposer les framboises tout autour du rectangle. - Poser le deuxième rectangle et le garnir à l’aide de la poche à douille. - Déposer enfin le dernier rectangle de pâte.
  • 4. Bon appétit

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.