Millefeuille 2 saumons

Millefeuille deux saumons crème fouettée citron

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • (0 Rating)

TBX Millefeuille 2 saumons

Instructions

  • 1. Feuilles de Brick : - Découper à l'aide d'un emporte pièce et d'un couteau 3 cercles par assiettes dans des feuilles de brick. - Huilé légèrement à l'aide d'un pinceau et faire cuire 2-3 mn dans un four à 180°C. enlever dès coloration dorée. Réserver.
  • 2. Saumon Frais mariné: - Découper en fines lanières le saumon frais et déposer dans un saladier. - Ajouter un 1/2 jus de citron vert et une c à c de gingembre frais râpé. - Ciseler les herbes (ciboulette et aneth) et les ajouter au saladier. - Assaisonner : sel et piment d'espelette. - Réserver au frais.
  • 3. Préparation de la crème fouettée citronnée : - Zester un citron non traité très finement. - Mettre la crème très froide et les zestes dans un batteur. - Assaisonner : sel et piment d'espelette.- Monter la crème fouettée en faisant attention d'arrêter avant de faire du beurre !!!! - Débarrasser dans une poche. Réserver au réfrigérateur.
  • 4. Saumon fumé : Découper de fines lamelles de saumon fumé et réservé au frais.
  • 5. Préparer la mâche : - La laver, couper les racines et essuyer. - Faire une vinaigrette légère avec 3 c à s d'huile d'olive et une c à s de vinaigre balsamique. Assaisonner légèrement.
  • 6. Dressage : - Assaisonner la salade remâche et réserver. - Dans une assiette disposer une feuille de brick, déposer un peu de saumon frais mariné. - A l'aide de la poche déposer un peu de crème fouettée au citron sur le pourtour extérieur. - Ajouter une deuxième feuille de brick. - Déposer un peu de saumon fumé et un cercle de crème fouettée sur le pourtour. Finir avec une dernière feuille de brick et déposer un peu d'aneth émincé sur le dessus. - Ajouter un peu de salade de mâche et servir. Bon Appétit,

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.