Terrine Foie gras 1

Marbré de Foie Gras et sa compotée mangue passion

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • (0 Rating)

Terrine foie gras 2

Instructions

  • 1. La queue de boeuf : - Préparer le bouillon en mélangeant l'ensemble des ingrédients. - ajouter la queue de boeuf et faire cuire 2 heures à petits bouillon. - Sortir la queue de boeuf et laisser refroidir. - Effilocher la queue de boeuf et réserver. - Filtrer le bouillon et faire réchauffer. - Ramollir 3 feuille de gélatine dans de l'eau froide. Essorer et ajouter au bouillon. Faire refroidir.
  • 2. Foie Gras: - Couper le foie gras en tranche de 2 cm. - Mettre une poêle à chauffer et faire cuire 1 mn chaque côté de foie gras. - Le poser sur du papier absorbant saler et poivrer légèrement et reserver.
  • 3. La terrine : - Mettre du film alimentaire dans une terrine à cake en laissant dépasser de chaque côté. - Alterner une couche de foie gras, une couche de queue de boeuf et un peu de bouillon à l'aide d'un pinceau , en finissant par un couche de foie gras. - Recouvrir avec le filme qui dépasse. - Mettre au frais 24H minimum.
  • 4. La compoté : - Découpée la mangue en petit morceaux. - Ajouter les fruits de la passion que vous aurez préalablement passé afin d'éliminer les pépins et le sucre. - Faire compoter dans une poêle avec un peu de beurre à feu doux. Il doit rester des morceaux.
  • 5. Dressage : - découper de fines tranches de mangues et les placer en éventail sur le haut de l'assiette. - Sortir la terrine du frigo et la démouler. Retirer le film. - Découper des tranches de 2 cm et déposer les sur une assiette. parsemer d'un peu de fleur de sel. - Découper des petites feuilles d'endive et mettre une c à s de compote à l'intérieur. Déposer à co^té de la terrine.
  • 6. Bon appétit.

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.