• IMG_1055

Magret de Canard brunoise de courgettes et oignons rouges confits au sirop d’érable et pommes sautées

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • (0 Rating)

Instructions

  • 1. - Etaler la pâte feuilletée et la badigeonner d’un oeuf battu avec un peu d’eau. - Faire cuire la pâte feuilletée en la recouvrant après 5 mn de cuisson à l’aide d’un papier sulfurisé et d’une grille légère 10 mn.
  • 2. Oignons confits : - Faire revenir les oignons rouges couper en brunoise (en petit carrés) avec 50 g de beurre et un trait d’huile d’olive. Dés que les oignons sont translucides verser le sirop d’érable. Si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser du miel une seule cuillère à soupe. Vous en garderez un tiers pour la sauce. Brunoise courgettes : - Dans une poêle faire revenir à feu doux la brunoise de courgettes dans un peu d’huile d’olive ajouter le thym frais. Saler et poivrer.
  • 3. Brunoise de pommes : - Dans une autre poêle faire revenir la brunoise de pommes avec le beurre restant. Elles doivent être cuites mais fermes. Assaisonner. - Mélanger moitié-moitié la brunoise de courgette et les oignons caramélisés.
  • 4. Les cercles de parmesan : - Former des rectangles de parmesan râpé et les mettre au four sur une plaque anti-adhésive ou papier sulfurisé et enfourné à 190 °C. Dés que le fromage à fondu et fais des bulles. Sortit la plaque et laisser refroidir un peu (pour ne pas vous bruler !). puis mettre les rectangles de parmesan encore souple autour d’un cercle ou d’un verre et laisser refroidir.
  • 5. La sauce : - Dans une casseroles mettre les oignons confits et les faire chauffer. Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre balsamique pour déglacer puis mixer au mixeur plongeant.
  • 6. Les magrets de canard : - Enlever le pourtour de gras autour (le surplus) et inciser la partie grasse en losange. - Déposer les magrets côté gras sur une poêle chaude mais pas fumante sans matière grasse. - Baisser le feu et faire cuire mais 5mn côté gras puis retirer le gras fondu et remettre cette foi-ci côté chair encore 5mn. Laisser plus longtemps si vous le préférez plus à point. - Sortir du feu et envelopper de papier aluminium.
  • 7. Dressage : - Déposer sur une assiette 2 rectangles de pâtes feuilletée - Puis la brunoise de courgettes-oignons sur une extrémité de la pâte. Découper le magret et déposer 3 morceaux (ou plus pour les gourmands !) au centre, un peu de fleur de sel. - A l’autre extrémité en débordant sur l’assiette la brunoise de pommes - Déposer votre cercle de parmesan sur les courgettes et verser la sauce à côté.
  • 8. Bon Appétit

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.