Hamburger Provençal

Hamburger Provençal

Recipe Rating

  • (5 /5)
  • (1 Rating)

Hamburger ProvençalHamburger provençal 2

Instructions

  • 1. Caviar d'Aubergine : - Couper les aubergines en deux sur la longueur. - Cadrier les à l'aide et dessiner le pourtour à l'aide d'un couteau. - Verser un filet d'huile d'olive et enfourner 20-30 mn selon la taille de aubergines. - Recouvrir d'une feuille d'aluminium et surveiller la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. - Quand elle sont cuites, sortir du four et laisser un peu refroidir. - Enduite prélever à l'aide d'une cuillère la pulpe et la mettre dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive. -Ajouter 2 gousses d'ail hachée, le thym et assaisonner. Faire revenir 5-8 mn. couper le feu et laisser refroidir. - Mixer la pulpe , les filets d'anchois préalablement rincés et l'huile d'olive. - Le caviar doit être lisse. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Réserver au frais.
  • 2. Préparation des oignons rouges confits : En même temps que les Aubergines cuisent mettre les oignons à confirent. - Découper finement les oignons. - Dans une casserole chaude ajouter un peu d'huile et faire revenir à feu doux pendant 20 mn les oignons.
  • 3. - Tomates concassées : - Enlever la peau des tomates en les plongeant 1 mn dans une casserole bouillaunante. - Découper les tomates en dès et les faire revenir dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive. - Quand elles sont comptées et un peu asséchées (pour éviter de détremper le pain), ajouter le sucre pour éliminer l'acidité, le thym puis rectifier l'assaisonnement.
  • 4. Préparation de la mayonnaise : - Vos ingrédients doivent être à température ambiante (pensez à les sortir du frigo plusieurs heures avant). - Dans un saladier, déposer un jaune d'oeuf, 1 c à c de moutarde, sel et poivre. - Ajouter l'huile d'olive en filet en fouettant. - Arrêter quand vous avez la quantité d'un ramequin (soit 6 c à s). - Ajouter les herbes fraîches ciselés (persil plat et ciboulette).
  • 5. La Viande : - Dans un saladier mélanger la viande hachée, l'ail haché, le thym, le sel et le piment d'espelette. - Couvrir et réserver au frais.
  • 6. Dressage : - Préparer la viande en façonnant des petit steak épais. - Faire cuire les steaks dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive. Retourner et assaisonner. - Ajouter sur le steak retourner une tranche de fromage (il va fondre un petit peu). - Faire toaster les pains. - Sur le fond du pain étaler une belle c à c de tomates concassées. - Ajouter en son centre un peu de mayonnaise. - Pour les gourmands ajouter une tranche de fromage, puis déposer le steack. - Sur le fromage poser sur le steak ajouter les oignons confits. - A l'intérieur du chapeau du pain étaler un peu de caviar d'aubergine. - Refermer le petit pain sur les ingrédient et déguster. Bon Appétit !

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.