Cheesecake tomate fromage chèvre

Cheesecake Tomate fromage de chèvre frais

Recipe Rating

  • (5 /5)
  • (1 Rating)

Cheesecake salé tomate fromage de chèvre

Instructions

  • 1. - Préchauffer le four à 200 °c - Laver et couper les tomates dans l'épaisseur en tranches d'une épaisseur de 1 à 2 cm. Saler, poivrer et saupoudrer d'un peu d'herbes de Provence. - Les déposer sur du papier sulfurisé sur une plaque de four et enfourner 5 mn. elle doivent être fondante mais ne pas être trop molle sinon vous ne pourrez plus les dresser. Sortir et laissé refroidir.
  • 2. Préparation base cheesecake : - Dans un mixeur casser les crakers ajouter le beurre et le paprika . - Mixer jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. - Sur une plaque ou assiette pouvant aller au réfrigérateur déposer des cercle et garnir d'une couche de 3- 4 cm du mélange. - Mettre au frais.
  • 3. Préparation de la préparation au fromage de chèvre : - Laver et sécher les herbes (basilic et ciboulette) puis les ciseler. - Dans un saladier ajouter le fromage de chèvre frais et les herbes fraîche, l'huile d'olive, sel et poivre. Ecraser et mélanger à la fourchette.
  • 4. Dressage : - Sorter les cercles et ajouter par couche successive, une tranche de tomate, du fromage frais puis une tranche de tomate jusqu'en haut du cercle en finissant par une tranche de tomate (3 tranches de tomates). Mettre au frais minimum 1 heure. - Au moment de servir à l'aide d'une spatule déposer le cercle sur une assiette puis ôter doucement le cercle. Accompagner d'une salade de mesclun assaisonné avec une vinaigrette balsamique huile d'olive.

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.