image-5

Cheesecake Fruits de la passion mangue

Recipe Rating

  • (5 /5)
  • (1 Rating)

,

Instructions

  • 1. Préparation du biscuit : - Mixer les biscuits puis ajouter dans un saladier le beurre fondu et la cassonade. - Placer le mélange de biscuits au fond du moule tasser bien.
  • 2. Jus de fruits de la passion : - Couper et vider les fruits de la passion dans un bol (vous pouvez aussi utiliser du jus de la passion si vous n’avez pas de fruits). - Passer le jus dans une passoire afin de ne laisser que le jus et laisser les graines. - Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Essorer là et mettez la dans le jus de fruits de la passion que vous ferez réchauffer légèrement.
  • 3. Préparation de l’appareil : - Dans un batteur mélanger le jus de passion, le fromage frais et la crème épaisse. - Ajouter un à un les œufs et les jaunes d’œufs, le sucre et la farine. - Mélanger bien pour ne pas avoir de grumeaux. - Verser sur les biscuits dans votre moule.
  • 4. - Faire cuire à 90°C 1H00 le gâteau reste tremblotant mais il doit être ferme.
  • 5. - Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur 2 Heures et sortez le 3 heurs avant de servir minimum. La congélation vous permettra de le démouler plus facilement.
  • 6. Préparer la gelée : - Faire ramollir la gelée dans de l’eau froide - Mixer la moitié d’une mangue. - Préparer un sirop sucre et 150 ml d’eau. - Faire réduire en amenant à ébullition. - Faire refroidir un peu puis mettre la gélatine essorée et mélanger. - Ajouter à la mangue mixée et mélanger. - Mettre dans un plat anti-adhésif rond préalablement filmé avec du film transparent. - Faire prendre au réfrigérateur 3 heures. - Si nécessaire mettre 15 mn au congélateur avant de le mettre sur le gâteau.
  • 7. Dressage : - Sortir le gâteau du congélateur et le démouler sur une assiette. Le remettre à l’endroit sur le plat de service. - Sortir la gelée la mettre sur une assiette la déposer en la renversant sur le gâteau. Découper ce qui dépasse pour avoir un cercle bien égalisé. - Mettre eu réfrigérateur jusqu’au service. - Découper des petits carrées de mangues les couvrir et réserver au frais. - Au moment de servir , déposer sur le dessus du gâteau et la gelée les cubes de mangues. - Zester un citron vert sur le cheesecake.
  • 8. Bon appétit

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.