• Charlotte de sardines et legumes du soleil

Charlotte de sardines marinées et ses légumes du soleil

Recipe Rating

  • (5 /5)
  • (1 Rating)

Instructions

  • 1. 1- Préparation des légumes : - Faire chauffer le four à 220°c. - Laver les légumes - A l’aide d’une mandoline couper des rondelles de courgette et d’aubergine Puis couper les pommes de terre (très fines). - Mettre les rondelles de courgettes et d’aubergines sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. - Préparer les tomates cerise à la provençal : ôter le haut de la tomate et creuser légèrement ; - Préparer une persillade : persil plat, ail et huile d’olive hachés. Garnir les tomates cerise préalablement salées et poivrées. Mettre un peu de chapelure. - Faire cuire les légumes (15-20 mn) puis les sortir et les mettre de côté.
  • 2. 2- Préparer la chantilly : - Afin de préparer la chantilly, faire chauffer la crème liquide avec l’ai écrasé et des zestes de citions coupé finement et laisser infuser. Laisser refroidir puis mettre dans le siphon et au frais avec 2 cartouches de gaz.
  • 3. 3- Préparer les sardines : - Finir de préparer et nettoyer les filets de sardines. Les rincer. - Prélever le zeste du citron avec un épluche légumes puis taillez-les en fines lamelles. - Eplucher quelques feuilles de coriandres. - Mettre les filets de sardines dans un saladier y ajouter l’huile d’olives, les zestes de citrons, les peluches de coriandre et l’anis étoilé. Salez légèrement et ajouter le piment d’Espelette. Ajouter 2 C à s de jus de citron. Remuer délicatement couvrez d’un film et mettez au frais 15-20 mn.
  • 4. 4- Préparation des petits légumes glacés : - Nettoyer et éplucher les petits oignons nouveaux et le fenouil et les faire glacer dans une poêle avec un peu d’eau, de sucre et de sel (recouvert d’un papier sulfurisé).
  • 5. 5- Préparation de la Charlotte : - Préparer votre plaque de four avec son film anti-adhésif.
  • 6. 6 – Préparer la tapenade noire : - Couper grossièrement vos olives au couteau. - Eplucher la gousse d’ail - Rincer les filets d’anchois et les sécher. - Rincer les câpres. - Mettre tous les ingrédients dans le mixeur. Mixer le tout en ajoutant l’huile en filet, pour obtenir une pâte lisse et souple. Mettre au frais.
  • 7. Dressage : - Ajouter les filets de sardines sur les charlottes. - Démouler les charlottes, au centre de l’assiette. - Ajouter les petits légumes glacés et la tomate cerise et les graines germées assaisonnées avec de l’huile d’olives, du jus de citron, sel et poivre. - Faire une quenelle de chantilly et la positionnée sur l’assiette.
  • 8. Bon Appétit

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.