Boeuf en croute chorizo sa purée de celeri et son couli de poivron

Boeuf en croûte de Chorizo, sa purée de celeri rave et son coulis de poivron rouge

Recipe Rating

  • (5 /5)
  • (1 Rating)

boeuf en croute chorizo, purée de celeri et son couli de poivron

Instructions

  • 1. Préparation de la croûte de Chorizo : - Enlever la peau du chorizo et découper en fines tranches. vous garder un morceau de 5 cm. - Déposer sur une plaque allant au four et enfourner 8 à 10 mn. - Sortir de four et faire refroidir. - Mixer le chorizo et reserver.
  • 2. Purée de celeri Rave : - Eplucher et découper le celui rave. - Eplucher et découper finement 1 pomme de terre moyenne - Eplucher et écraser 2 gousses d'ail. - Dans une casserole mettre les ingrédients, sel et poivre blanc, faire cuire 12-15mn. - Mixer le celeri e, la pomme de terre avec un peu de lait de cuisson. - Mettre la purée dans dans une casserole ajouter le beurre en morceaux et mélanger au fouet. baisser le feu et maintenir au chaud. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire sel et poivre blanc.
  • 3. Coulis de poivrons rouges : - Faire chauffer une casserole d'eau salée. - Epépiner les poivrons rouges les coupes en 4 et les plonger dans l'eau bouillante. Les faire cuire 10 minutes. - Quand ils ont cuits et refroidis enlever la peau à l'aide d'un couteau. - Mixer les poivrons avec le morceau restant de chorizo, 1 c à s d'huile d'olive et assaisonner, sel et piment d'espelette. Goûter et rectifier l'assaisonnement si necessaire. Réserver dans une casserole à feu très doux pour maintenir au chaud.
  • 4. Cuisson du boeuf : - Faire préchauffer votre four à 250°C. - Piquer d'ail les rumsteck et le recouvrir de la poudre de chorizo. - Verser 1 c à s d'huile d'olive sur le dessus et enfourner 5mn. - Recouvrir d'une feuille aluminium et baisser la température à 220°c puis cuire 20 mn. - Sortir du feu et découper des tranches de 4-5 cm puis redécouper en 3. Couvrir pour maintenir au chaud le temps du dressage.
  • 5. Courgettes : - Pendant ce temps laver et découper en tranches sur la longueur puis redécouper des bâtonnets de courgettes. - Da,s une pelle chaude mettre un peu d'huile d'olive et faire cuire à feu doux les bâtonnets de courgettes qui doivent rester fermes. Assaisoner.
  • 6. Dressage : - Déposser les morceaux de viande puis une grosse c à s de purée de celée et le coulis de poivron. Quelques bâtonnets de courgettes. Servir immédiatement,. Bon Appétit,

Be Social

About Chef

Les Papilles Gourmandes de Nath

Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis une amatrice de bonne cuisine. J'ai créé mon Blog afin de vous faire partager mes recettes gourmandes et mes envies de découvertes culinaires.