LAGUIOLE

Cet été lors de nos vacances en Aveyron on est passé à laguiole pour visiter la Forge de Laguiole et devinez quoi ? On a pas pu résister et on est reparti avec une paire de couteaux magnifiques , en espérant pouvoir compléter le service bientôt.
Si vous voulez un Lagiole véritable c’est le meilleur endroit pour le trouver. De grands chefs ont collaborer avec des designers et la Forge Laguiole pour créer les couteaux pour leur restaurants.

L’actualité a rendu son nom aux couteaux Laguiole car désormais seuls les lames forgées à Laguiole pourront porter son nom. Une victoire pour l’artisanat d’Art français et Aveyronais.

J’ai craqué pour les couteaux créés par Cyril Lignac by Vilmotte :
« Quand un amoureux des matières rencontre un artiste de la gastronomie, ils parlent objets, mieux encore couteaux. C’est ainsi qu’au détour d’un repas Jen-Michel Wilmotte, architecte et désigner, a imaginé un couteau pour l’inventif et talentueux chef Cyril Lignac. »

La table et sa mise en place est la première approche d’un repas. On s’assoit et on s’inspire de l’ambiance avant de saliver devant une assiette et déguster son plat. Les assiettes, les verres comme les couverts et donc de beaux couteaux font partie du cérémonial.

Print Friendly

One Response to LAGUIOLE

  1. morel 14/11/2014 at 15:41 #

    « Le bon a besoin de preuves, le beau n’en demande point. »

    de Bernard Fontenelle

Laisser un commentaire