Dans les Cuisines de…David Faure – APHRODITE – Nice

Dans les Cuisines de…. David Faure à Aphrodite

 

Samedi j’ai passé la journée dans les cuisines de David Faure Chef du restaurant Aphrodite et quelle journée !!!!

TBX Dans la cuisine de...L'Aphrodite

 

Arrivée le matin et accueil chaleureux du Chef , un grand verre d’eau fraîche pour me remettre  de ma petite balade du matin  a déjà 30°C. Et oui il fait chaud dans le sud !!!!

J’ai été dessuite mise dans le bain de la brigade. présentation de l’équipe et des cuisines, David Faure comme Guide, c’est classe non ?!!

La matinée a commencé avec la préparation de la base de l’illusion de macaronis de tomates  buratta basilic. Après avoir écouté et observé hop aux fourneaux et à la pratique. 

 

TBX Dans les cuisines de...L'Aphrodite 2

Le service du midi a vite démarré avec la préparation des plats commandés et les préparations des bases pour le service du soir.

Préparation par le Chef d’un Gaspacho de légumes de saison à sa manière !!! Magnifique précis et qui prend beaucoup de temps de préparation. Alors quand vous le commanderez parcequ’il faut le commander, pensez à tout l’amour que le Chef va mettre dans votre assiette.

TBX Dans les cuisines de...L'Aphrodite 4 TBX Dans la cuisine de...L'Aphrodite 6

 

Préparation d’entrées dans le cadre des différents menus proposés u à la carte. quel délice pour les yeux et pour le palais.

TBX dans les cuisines de...L'Aphrodite 7TBX Dans les cuisine de...L'Aphrodite 1TBX Dans la cuisine de....L'Aphrodite 8

 

 

Ce fut une une expérience fabuleuse que de partager une journée dans la cuisine de ce restaurant et voir le ballet de la brigade autour du Chef et des retours des commandes de la salle par Noëlle Faure qui dirige la salle en harmonie avec le rythme de la cuisine, tel un chef d’orchestre cimente la danse.

Les plats se sont succédés lors des deux services dans le partage de l’équipe, des astuces de cuisson , en me laissant aussi participer au montage de certains plats ou aide ponctuelle au chef et son équipe.

Quelle  joie d’Observer mais aussi de partager ce quotidien le temps de quelques heures , de mettre la main à la pâte.

TBX Dans la cuisine de...L'Aphrodite 9               TBX Dans la cuisine de...L'Aphrodite 10

 

Et enfin les desserts la fin du repas mais on reste toujours dans la beauté des yeux et l’illusion pour une redécouverte des goûts. Et même Noëlle est venue montrer ses talents en cuisine en fin de soirée !!!

TBX Dans la cuisine de...L'Aphrodite 3           TBX Dans les cuisines de...L'Aphrodite 11

Un grand merci aussi, pour la patience et la gentillesse de ma prof du matin.

TBX Dans les cuisines de ...L'Aphrodite 13

 

La cuisine du Chef David Faure est un doux mélange de cuisine traditionnelle Niçoise, dont Il est le digne représentant, de R’évolution et de découverte. N’oublions pas que la base de la cuisine de ce grand chef reste la Gastronomie, la tradition qu’il sait modeler au grès de ses envies afin de nous la faire redécouvrir sous d’autres formes.

 Explosion en bouche, découvertes de saveurs en trompe l’oeil… ce n’est que le reflet de sa générosité dans sa cuisine et dans sa vie, les Harleys du coeur, Les Toques Brulées et leurs démonstrations enflammées, toujours dans le partage. Un Accueil à l’image de  ce chef au grand coeur.

Encore une fois un grand merci à toute l’équipe pour m’avoir reçu avec une grande gentillesse. Et surtout Merci à David et Noëlle Faure pour m’avoir ouvert sans aucunes restrictions les portes de leur maison qu’est leur restaurant. Alors venez vite découvrir ce lieux magique où  vous serez accueilli avec gentillesse et passion par toute l’équipe en salle et par des mets à faire pâlir votre palais.

Réservez vite pour une expérience à vivre et à revivre. Un vrai moment de bohneur.

Print Friendly

3 Responses to Dans les Cuisines de…David Faure – APHRODITE – Nice

  1. jean jean 10/07/2015 at 09:47 #

    Joli article, passionnant !

  2. Chantal 13/05/2016 at 11:28 #

    Très bel article, bien écrit, rien qu’à la lecture l’eau nous vient à la bouche et on savoure cette cuisine raffinée et élégante! Le palais et les yeux se perdent délicieusement dans toutes ces présentations et se délectent rien qu’en photo!
    Tu as la valeur d’un chef Nathalie, continue ta vie dans ce sens, surtout ne t’arrête pas en si bon et beau chemin!!!
    Merci pour ce partage aussi goûteux que sensuel de chair ô combien digeste!!

    • Les Papilles Gourmandes de Nath 13/06/2016 at 17:08 #

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire.

Laisser un commentaire